Éditeur : Editions Frimousse (12/11/2015)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 16 notes)
"Ce matin à la ferme, un drôle de visiteur pointe le bout de son museau." Et quel visiteur ! La poule, le cochon, le chat et la vache sont un peu étonnés. Il ne ressemble à rien de ce qu'ils connaissent... Après vérification dans l'encyclopédie, ce nouveau visiteur n'est autre qu'un TIGRE ! ! ! La troupe prend peur et voilà nos 4 amis de la ferme bloqués dans leur arbre. Inutile de vous dire que ce ne sont pas les pleurnicheries du petit tigre qui vont les faire cha... >Voir plus

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Livresetmerveilles
  13 novembre 2015
Écrit par Eléonore Thuillier (ce nom vous dit sans doute quelque chose, c'est elle qui croque avec humour le célèbre Loup !), et illustré par Clotilde Goubely, ce grand album, publié par les éditions Frimoüsse, est tendre et vraiment rigolo. Ma fille et moi avons pris beaucoup de plaisir à le lire mais aussi à regarder les bouilles des animaux.

"Ce matin à la ferme, un drôle de visiteur pointe le bout de son museau". Forcément les autres animaux sont pour le moins étonnés (à en voir les dessins, on pourrait même dire "estomaqués" !) d'autant qu'ils ne savent pas du tout ce qu'il est. La vache décide d'aller regarder dans son encyclopédie. Mais catastrophe, il s'agit d'un petit tigre, certainement venu pour les dévorer. La poule, la vache, le cochon et le chat courent alors se réfugier dans un arbre.

De son coté, le bébé tigre ne comprend pas. Il s'est échappé d'un cirque avec sa maman, n'a jamais vu la jungle et vit dans la ferme d'à coté. Pourquoi ont-ils si peur de lui alors qu'il préfère "le parmesan ou les biscuits au chocolat" au jambon ? Les autres animaux ne le croient pas, ils sont bien trop effrayés et ne cherchent même pas à comprendre.

A force d'être accusé de vouloir les manger, d'être traité de méchant et d'être rejeté, arrive ce qui devait arriver : le bébé tigre se met à hurler pour appeler sa maman ! Attention, la voilà...
Je ne vous donne pas la chute de l'histoire car je trouve que ce serait dommage. Mais elle est drôle comme tout ! On ne s'y attend pas et c'est très chouette.
[...]
Lien : http://www.livres-et-merveil..
AndreaBaladenpage
  04 novembre 2015
Ah, quel album !.. Je parierai que, rien qu’en regardant sa couverture, vous allez tomber sous le charme de ce petit tigre, tout mignon avec son air confus et ses beaux yeux pleins d’incompréhension et de surprise !..
Eléonore Thuillier, bien connue par ses chouettes illustrations des albums de Loup, nous fait craquer ici avec cette histoire cocasse, pleine de sens et tellement… vraie ! Car qui parmi nous est capable d’ouvrir les bras à un « tigre », même s’il est petit?.. Qui n’a pas peur de s’approcher de quelqu’un qui semble être « dangereux » juste parce qu’il est différent?.. Qui est assez fort pour surmonter les préjugés, parfois si puissants qu’ils déforment la vérité et nous ridiculisent nous-mêmes ?.. Oui, elle est drôle cette histoire, mais qu’elle richesse elle détient ! Des mots simples, humoristiques, évocateurs, justes se posent avec efficacité, relevant le fond doux et sensible, faisant ressortir des émotions et la tendresse très touchante de la fin...
Lien : http://www.baladenpage.com/m..
ClRsapi
  05 mars 2018
Les animaux de la ferme vivent paisible quand un jour, un drôle de visiteur vient les voir. C'est un visiteur peu commun dans une ferme, car en effet, c'est un tigre !
Les animaux de le ferme se méfient de lui et ils ont pleins d'idées reçues. Ils n'en veulent pas chez eux, ils veulent qu'il parte. Mais le tigre lui ne comprend pas, il se défend, il n'est pas méchant, il ne mange pas d'autre animaux ! Quand soudain, sa maman vient à son secours…
Plein d'humour, cet album aborde le thème de la différence et des préjugés de manière légère. La chute de l'histoire est quant à elle inattendue.
Jangelis
  27 janvier 2019
D'abord, je suis absolument fan des dessins de Clotilde Goubely (merci à Cécile qui me les a fait découvrir), ces animaux aux têtes vaguement ridicules, mais terriblement craquants.
Ensuite, Eléonore Thuillier, ben .. le loup bien sûr ...
Donc, vite ouvrir cet album. Et .... très chouette histoire.
Drôle mais aussi un texte plein d'intérêt, tolérance, réflexion, acceptation. Un petit régal, à lire et à relire, quel que soit l'âge.
J'ai beaucoup aimé les animaux de la ferme cherchant dans une encyclopédie qui peut bien être cet intrus.
Et une double chute comique.

Lien : https://livresjeunessejangel..
Poniel
  19 juin 2016
J'ai beaucoup apprécié le texte, amusant et à la conclusion pour le moins surprenante. le petit tigre est très touchant par son innocence et sa naïveté.
En revanche, je n'ai pas du tout accroché aux illustrations. Les gros yeux de la vache et le cochon font un peu peur... Les goûts et les couleurs !
N'hésitez pas à découvrir cet album pour vous faire votre propre idée.

Culturebox   30 octobre 2015
Un conte joliment illustré sur la façon d'accepter la différence et surmonter ses préjugés.
JangelisJangelis   27 janvier 2019
- Mais je suis pas méchant moi !
je vais appeler ma maman, elle pourra vous dire
que je suis doux comme un agneau !
- AH NON ! C'est une ruse !
En plus ta mère doit être encore plus féroce et puissante que toi
boumabouma   02 juillet 2016
- Mais je ne suis pas méchant moi !
je vais appeler ma maman, elle pourra vous dire que je suis doux comme un agneau !
Videos de Eléonore Thuillier (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eléonore Thuillier
Mes papiers decoupes - Les voyages secrets de Loup de Eleonore Thuillier et Orianne Lallemand aux éditions Auzou
Il etait une fois un loup qui voulait faire le tour du monde. Il realisa son rêve, mais huit de ses destinations sont restees secretes jusquà aujourdhui ! Decouvrez dans ce livre-theâtre huit voyages de Loup qui nont jamais ete racontes. Chaque scene represente une illustration originale et un recit inedit de lun de ces voyages secrets de Loup. Un livre enchanteur que vous aurez plaisir à (vous) offrir et à partager !
Vous pouvez commander Les voyages secrets de Loup sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com