D'abord, je suis absolument fan des dessins de Clotilde Goubely (merci à Cécile qui me les a fait découvrir), ces animaux aux têtes vaguement ridicules, mais terriblement craquants.
Ensuite, Eléonore Thuillier, ben .. le loup bien sûr ...
Donc, vite ouvrir cet album. Et .... très chouette histoire.
Drôle mais aussi un texte plein d'intérêt, tolérance, réflexion, acceptation. Un petit régal, à lire et à relire, quel que soit l'âge.

J'ai beaucoup aimé les animaux de la ferme cherchant dans une encyclopédie qui peut bien être cet intrus.
Et une double chute comique.

Lien : https://livresjeunessejangel..
Écrit par Eléonore Thuillier (ce nom vous dit sans doute quelque chose, c'est elle qui croque avec humour le célèbre Loup !), et illustré par Clotilde Goubely, ce grand album, publié par les éditions Frimoüsse, est tendre et vraiment rigolo. Ma fille et moi avons pris beaucoup de plaisir à le lire mais aussi à regarder les bouilles des animaux.

"Ce matin à la ferme, un drôle de visiteur pointe le bout de son museau". Forcément les autres animaux sont pour le moins étonnés (à en voir les dessins, on pourrait même dire "estomaqués" !) d'autant qu'ils ne savent pas du tout ce qu'il est. La vache décide d'aller regarder dans son encyclopédie. Mais catastrophe, il s'agit d'un petit tigre, certainement venu pour les dévorer. La poule, la vache, le cochon et le chat courent alors se réfugier dans un arbre.

De son coté, le bébé tigre ne comprend pas. Il s'est échappé d'un cirque avec sa maman, n'a jamais vu la jungle et vit dans la ferme d'à coté. Pourquoi ont-ils si peur de lui alors qu'il préfère "le parmesan ou les biscuits au chocolat" au jambon ? Les autres animaux ne le croient pas, ils sont bien trop effrayés et ne cherchent même pas à comprendre.

A force d'être accusé de vouloir les manger, d'être traité de méchant et d'être rejeté, arrive ce qui devait arriver : le bébé tigre se met à hurler pour appeler sa maman ! Attention, la voilà...

Je ne vous donne pas la chute de l'histoire car je trouve que ce serait dommage. Mais elle est drôle comme tout ! On ne s'y attend pas et c'est très chouette.
[...]
Lien : http://www.livres-et-merveil..
Ah, quel album !.. Je parierai que, rien qu’en regardant sa couverture, vous allez tomber sous le charme de ce petit tigre, tout mignon avec son air confus et ses beaux yeux pleins d’incompréhension et de surprise !..
Eléonore Thuillier, bien connue par ses chouettes illustrations des albums de Loup, nous fait craquer ici avec cette histoire cocasse, pleine de sens et tellement… vraie ! Car qui parmi nous est capable d’ouvrir les bras à un « tigre », même s’il est petit?.. Qui n’a pas peur de s’approcher de quelqu’un qui semble être « dangereux » juste parce qu’il est différent?.. Qui est assez fort pour surmonter les préjugés, parfois si puissants qu’ils déforment la vérité et nous ridiculisent nous-mêmes ?.. Oui, elle est drôle cette histoire, mais qu’elle richesse elle détient ! Des mots simples, humoristiques, évocateurs, justes se posent avec efficacité, relevant le fond doux et sensible, faisant ressortir des émotions et la tendresse très touchante de la fin...
Lien : http://www.baladenpage.com/m..
La chute de l'histoire tord le cou aux idées reçues, amène un retournement des codes qui est un vrai délice, et que je vous laisse découvrir.

Sous ses faux airs d'album "mignon" : une petite fable animalière à lire aux plus petits pour rire et réfléchir tout à la fois. (un développement plus détaillé sur le blog)
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Je me suis bien amusée à la lecture de cette histoire où les animaux de la ferme prennent peur face à l'arrivée d'un bébé tigre. La chute est très drôle et les illustrations sont franchement surprenantes avec ces gros yeux tellement brillants qu'on dirait des vrais.
Une jolie histoire qui devrait sans nul doute plaire aux enfants dès 3/4 ans.
Lien : http://boumabib.fr
Superbe album pour évoquer la différence, l'adoption (puisque le gentil tigre au milieu de la couverture est... une souris). Tous les animaux ont des bouilles ahurissantes. La vache est l'intello du groupe puisqu'elle possède une encyclopédie...
J'ai beaucoup apprécié le texte, amusant et à la conclusion pour le moins surprenante. le petit tigre est très touchant par son innocence et sa naïveté.
En revanche, je n'ai pas du tout accroché aux illustrations. Les gros yeux de la vache et le cochon font un peu peur... Les goûts et les couleurs !
N'hésitez pas à découvrir cet album pour vous faire votre propre idée.
Un drôle de visiteur est un album jeunesse qui m'a tout de suite accroché l'oeil dans la librairie.

Les illustrations de Clotilde Goubely sont magnifiques et je suis tout de suite tombée sous le charme de ce petit tigre. Ses grands yeux qui vous regardent, cette bouille trop mignonne, vous happent. Vous êtes alors obligé d'ouvrir l'album !

Un drôle de visiteur, c'est donc l'histoire de ce bébé tigre. Il arrive dans une ferme, où la vie semble paisible. Jusqu'à son arrivée. Les animaux, comme vous pouvez vous en douter, vont prendre peur, et chercher un moyen de le faire partir. Mais le bébé tigre, échappé d'un cirque, ne comprend pas leur peur et tente de les convaincre qu'il est un gentil tigre.

C'est un album qui aborde la différence d'une jolie façon : avec de l'humour et plein de mignonitude.

J'ai adoré la fin, qui m'a beaucoup fait rire ! Je ne m'attendais pas à ça : c'est vraiment réussi !
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Les animaux de la ferme vivent paisible quand un jour, un drôle de visiteur vient les voir. C'est un visiteur peu commun dans une ferme, car en effet, c'est un tigre !
Les animaux de le ferme se méfient de lui et ils ont pleins d'idées reçues. Ils n'en veulent pas chez eux, ils veulent qu'il parte. Mais le tigre lui ne comprend pas, il se défend, il n'est pas méchant, il ne mange pas d'autre animaux ! Quand soudain, sa maman vient à son secours…

Plein d'humour, cet album aborde le thème de la différence et des préjugés de manière légère. La chute de l'histoire est quant à elle inattendue.