Critique de bidule62

Lu dans le cadre d'une lecture commune. On peut dire que ce livre a généré des avis très divers.... En fait soyons honnête je suis la seule à l'avoir apprécié !
Je reconnais : il est long, a des longueurs. Mais j'ai apprécié la description de la vie sur une petite île anglo-normande au cours du 19e siècle. le récit s'articule autour de 3 personnages : William et les deux soeurs Marguerite et Marianne. Marguerite est jolie, enjouée, fraîche, trop parfaite pour moi. Sa soeur est plus intéressante : autoritaire, hautaine, calculatrice. J'ai aimé la détester !
Le livre nous éloigne ensuite du continent européen pour nous faire découvrir l'installation de William sur cette nouvelle terre à conquérir qu'est la Nouvelle-Zélande.
J'ai apprécié ce moment me rendant compte de ma totale ignorance de l'histoire de ce pays....
En fait le roman m'a donné envie de m'y intéresser.
Un roman qui m'a plu en dépit de ses longueurs. Mais manifestement les avis sont très opposés !