Critique de Clementine75001

la plume soignée de l'auteur m'a séduite, malgré son mode narratif à la 3e personne et l'emploi du passé, pas trop le style en new romance.
L'idée de base est originale avec son triangle amoureux complexe et la rivalité depuis l'adolescence entre deux soeurs et leur amour de jeunesse.
Pour autant, j'ai peiné parfois à éprouver de l'empathie pour le trio, malgré le portrait antipathique de Cécile, malgré la relation passionnelle entre Tom et Claire.
Peut-être parce cette attirance vécue dans le passé n'a pas été assez développée ( à mon goût) et que je ne l'ai pas trouvée assez puissante pour survivre à cette longue séparation et qui se traduit par une alchimie puissante dès les retrouvailles.
Cependant, l'auteure, d'une voix extérieure parvient à nous faire partager les ressentis et tourments de nos protagonistes et j'avoue que je ne sais pas trop ce que j'aurais fait à leur place. le coté dilemme est puissant et bien construit. Les choix difficiles à faire. le thème difficile et l'auteure nous perturbe, car l'on se sait pas pour qui compatir.
La fin, très téléphonée, ne m'a que partiellement surprise. Je la trouve, néanmoins un peu abrupte et ne laisse pas vraiment la porte ouverte sur un Tome 2. Je me demande donc, ce que va bien pouvoir nous concocter Emilie Goudin-Lopez.