Critique de TheReadingBee

Je remercie la masse critique Babelio ainsi que les éditions So romance pour l'envoi de ce roman.
Si j'ai été un peu déçue par le format du roman (plus grand que les poches classique et donc dépassant dans la bibliothèque) et les quelques coquilles qui s'y trouvaient encore (l'auteure et l'éditrice, très professionnelles et sympathiques, se sont empressée d'y remédier dès la publication de la première version de ma critique), j'ai cependant adoré cette romance dont la lecture fut très agréable. Après un début un peu incertain dans les deux premiers chapitres, le troisième emporte enfin le lecteur.
J'ai eu peur de tomber sur une histoire un peu niaise et mal dégrossie mais j'ai eu la charmante surprise de découvrir une belle plume, réaliste, terre à terre et parfois incisive qui sait parler tant d'amour que de sexe, d'adultes que d'ados, de famille que d'amitié.
C'est rondement mené, il y a du suspense, de la tension (et ce n'est même pas un thriller) ainsi que de l'érotisme, de la sensualité, de la passion mais aussi du sexe à l'état pur. L'ensemble est savamment dosé et sans longueurs.
Le personnage de Claire est adorable et détestable à la fois, humaine en somme. Celui de Tom est juste insupportablement craquant et salaud. Et la fin est parfaite. Ni surfaite, ni tirée par les cheveux.
C'est vraiment une belle surprise.