Critique de Tobago

Masse critique "mauvais genres" 2023 - merci à l'équipe Babelio et Osméosis de m'avoir permis de découvrir ce petit livre.

Malheureusement, c'est encore une mauvaise pioche. le livre n'est pas mauvais mais il m'a laissé de marbre. C'est une nouvelle très courte, trop courte. Elle manque de développement à mes yeux. J'ai fait quelque recherche et je pense que lire le roman de Ronan Gouedard (le déchu - si je ne me trompe pas) avant, permet d'avoir plus de renseignements sur le monde de Lanvaril. J'aime avoir un contexte un peu poussé que je ne retrouve pas dans cette lecture.  Elle fût tout de même plaisante avec ces nains claustrophobes, son roi plus ouvert d'esprit que ses prédécesseurs mais avec un caractère bien trempé, sa cité-état animée et complotiste. L'écriture est fluide et agréable. J'ai beaucoup apprécié que l'auteur utilise la rime pour décrire les parties de jeux.
Un livre ni-bon, ni-mauvais, qui peut donner envie d'en découvrir plus. Un jour, peut-être, pour moi. Mais pas de suite.