Critique de Josephine2

Un très court petit roman, lumineux ! Et quelle écriture. L'histoire de ce petit garçon si intelligent, qui décide un jour de ramener le chat de la bibliothèque au pays des chats, en Egypte est vraiment magnifique. Au cours de ses pérégrinations, il va faire des rencontres.

Un chapitre est consacré à la présentation d'un personnage que va rencontrer le petit garçon, et le chapitre suivant décrit le bout de chemin qu'ils vont parcourir ensemble.

Les personnages sont tous atypiques, ils ont grandi, perdu leur innocence et leur enfance, sont devenu adultes. Ils sont cabossés par la vie. le petit garçon porte un regard vrai et innocent sur ces adultes et met le doigt là où ça fait mal. Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?

De plus, les livres accompagnent le petit garçon tout au long de son voyage. le plus important est d'essayer d'aller au bout de ses rêves, plus que de les accomplir. Ce roman est un ravissement, un hymne à la vie qu'elle quelle soit.