AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecturesdeLily


#Chronique pour Préludes Éditions : La danse du panda de James Gould-Bourn ➡ ❤❤❤/ 5
-----
💬 CITATION :
" Un roman sensible entre humour et émotion.
The Sun "
-----
👉CONCLUSION DE MA CHRONIQUE :
La danse du panda écrit par James Gould-Bourn et traduit par Anne Damour est un roman touchant qui déclenche de belles émotions : rires, larmes, colères, angoisses, sérénité... de vraies montagnes russes qui rendent cette lecture forte et marquante.. Les personnages principaux et secondaires sont atypiques et attachants, vous ne pouvez que leur trouver de l'intérêt. J'ai beaucoup aimé lire ce livre, le seul point négatif est que j'ai trouvé, par moments, quelques longueurs qui m'ont parfois ennuyée. Mais dans l'ensemble, j'ai adoré.
Je vous souhaite et très belle lecture !
-----
👉POUR LIRE L'INTEGRALITE DE MON AVIS, C'EST ICI : https://www.leslecturesdelily.com/2022/05/la-danse-du-panda-ecrit-par-james-gould.html#more
-----
👉RESUME :
La vie de Danny Malooley part à vau-l'eau : il élève seul son fils de onze ans, Will, qui n'a pas dit un mot depuis la mort de sa mère un an plus tôt ; son propriétaire le menace pour qu'il rembourse les deux mois de loyer de retard et, cerise sur le gâteau, il a perdu son travail. Inspiré par des artistes de rue qu'il a vus gagner pas mal d'argent, il décide de les imiter et dépense ses cinq dernières livres dans un costume de panda défraîchi. Ainsi déguisé, il exécute quotidiennement un piètre numéro de danse dans un parc, où il voit un jour son fils se faire brutaliser. Il lui porte secours et, pour la première fois depuis un an, Will recommence à parler. Ignorant qu'il s'adresse à son père, le petit garçon confie sa douleur et sa tristesse au panda dansant. Danny voit en cette ruse un moyen de se rapprocher de son fils et de regagner enfin sa confiance, mais pourra-t-il lui révéler son identité ?
Peuplé d'une galerie de personnages hauts en couleur, ce premier roman à la fois désopilant et très touchant est un magnifique hymne à l'amour entre un père et son fils.
-----
#avislecture #avislittéraire #leslecturesdelily #livres #books #lecturedemai #ladansedupanda #jamesgouldbourn
Lien : https://www.leslecturesdelil..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}