Critique de MPoncet

Danny élève seul son fils de 11 ans, Will, depuis la mort de sa femme Liz dans un tragique accident de voiture un an plus tôt. Ouvrier du bâtiment, Danny peine à boucler les fins de mois et le quotidien est difficile entre les factures impayées, le loyer, le souvenir intense et douloureux de Liz et le mutisme de Will. En effet, le petit garçon, qui a survécu à l'accident de voiture, ne parle plus depuis sa sortie de coma. Heureusement, Danny peut compter sur son collègue et ami, Yvan, un vrai colosse. Quant à Will, son copain Mo éclaire son quotidien d'enfant harcelé. Lorsque Danny perd son travail, les difficultés s'accumulent. En errant sans travail dans la ville, Danny repère un jour des artistes de rue. Une idée germe... le voilà panda dansant après avoir acheté un déguisement douteux de panda et pris des cours de danse avec Krystal, danseuse dans un club.... Mais comment Danny peut-il révéler la vérité à son petit garçon à qui il a dissimulé les difficultés?
J'ai beaucoup aimé ce roman, à la fois touchant et drôle, certains dialogues sont vraiment truculents et certaines situations pour le moins cocasses! J'ai été touchée par les personnages de Danny et Will, ce père et ce fils qui se sont murés chacun dans leur douleur. James Gould-Bourn aborde ici les thèmes du deuil, de la relation père-fils, de l'amitié. Un très bon moment de lecture!
Je remercie Netgalley et les éditions Préludes pour cette lecture. #LaDansedupanda #NetGalleyFrance