Critique de Marilyn_summariesbooks

Logan a passé la majeure partie de sa vie sur les routes et dans les motels, suivant sur les tournages ses pères, vedettes d'une émission télévisée populaire de chasse aux fantômes.

Quand ils lui apprennent qu'ils vont vivre quelques temps à Snakebite, leur petite ville natale qu'ils ont fuie il y a des années, Logan est persuadée qu'il ne s'agit que d'une étape de plus.

Ce à quoi elle n'est pas préparé, c'est l'accueil glacial qui leur est réservé. le petit ami d'Ashley Barton, Tristan, a disparu et beaucoup pensent que les visiteurs ont joué un rôle dans cette affaire. Ashley n'a pas plus confiance en eux. Mais quand elle commence à être en proie à des visions de ce qui semble être le fantôme de Tristan, elle se tourne vers la seule personne qui pourrait l'aider : Logan. Logan qui accepte, voulant blanchir le nom de ses pères, même si leur amitié non conventionnelle ne tarde pas à attirer négativement l'attention sur elles.

Dès le début, j'ai été captivée par les aspects paranormaux et l'atmosphère qui se dégage de ce récit, The dead and the dark se révélant être un mélange parfait de mystère, d'horreur, de fantôme et de romance.

On découvre avec curiosité et appréhension les dessous de cette petite ville étrange, ses secrets, le ressentiment qui peut nous poursuivre même des années après avoir quitté un lieu qui nous a malmené, comment la noirceur prend racine dans une petite communauté, se nourrissant de la solitude, du chagrin et de la haine.

J'ai adoré plonger dans cette dynamique familiale complexe, l'autrice maîtrisant parfaitement sa façon de nous montrer comment les traumatismes non résolus impactent négativement les relations.Tous les personnages étaient imparfaits et réalistes, tous faisant de leur mieux mais finissant par se blesser.

Ce roman tisse une toile de secrets et d'horreur complexe, abordant les thématiques de la solitude, la famille, le foyer, l'amitié, l'amour, l'acceptation, les secrets et le pardon, le sentiment d'appartenance. Un thriller surnaturel qui explore la nature cachée des gens et les vérités du passé, que je vous recommande !