Critique de zyliae

Déjà, avant de donner mon avis sur cette lecture, j'aimerais qu'on relève le fait que c'est la première fois que je respecte une LC et ça, Mesdames et Messieurs, ça mérite des applaudissements.

👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

Youhouuu ! (Foule en délire)

Merci, merci 🙌

Bon, maintenant, revenons-en à nos moutons :

Where echoes die, c'est l'histoire de deux soeurs, Beck et Riley, qui ont perdu leur mère, décédée quelques mois plus tôt, et décident de partir 2 semaines en vacances dans la ville qui l'obsédait avant de disparaître : Blackravel.

Une fois là-bas, Beck, qui ne dit pas tout à sa soeur, se met à enquêter sur cette ville et ses habitants. Si sa mère revenait aussi souvent, c'est pour une raison, non ?

Bon, bon, bon…

Je suis embêtée, parce que partagée quant à cette lecture.

Parlons déjà de l'ambiance qui est folle 🤯 Dans le genre, y a quelque chose de super pesant, vraiment désagréable, on arrive pas à mettre le doigt dessus et on tourne les pages en étant comme hypnotisé par cette ville. On veut comprendre ce qu'il se passe.

Les personnages aussi sont super intrigants… C'est comme s'ils étaient tout aussi perdus que nous et on patauge dans le mystère avec eux.

Mais, parce qu'il y a un gros mais :

Le scénario pêche.

Toute la première partie du livre j'étais hyper emballée. Super enthousiaste. Vraiment contente d'avoir sauté sur cette LC de façon tout à fait sauvage. Mais plus l'histoire avançait et plus je me disais « nooooon, mais ça va pas être ça ? » et ben si.

Il y a des trucs qu'on a tout rapidement compris avec @pumpkin and books et c'est amené comme LA MEGA GROSSE RÉVÉLATION, VOUS L'AVEZ PAS VU VENIR !

Et ben si.

Et puis alors, à la fin, on a le droit à du « Ta gue**e, c'est magique » de toute beauté, c'est impressionnant… Ça fini en queue de poisson, tout est résolu en deux coups de baguette magique 🤡

Quant à la romance qui arrive, elle est mignonne, mais j'aurais préféré que toute cette histoire se concentre plus sur la reconstruction des deux soeurs après la mort de leur mère… parce que là, ça amène des décisions franchement bancales de la part de Beck, j'étais un poil choquée 😅

C'est vraiment dommage, parce que cette histoire avait un énorme potentiel et finalement… ça a fait flop !

Un peu comme un Luc Besson. À chaque fois je me dis que tiens, ça va peut-être être enfin un bon film, pour finir par être déçue par la fin.
Ce livre, c'est de la Bessonade.