Fibs (06/09/2023)
3.79/5   19 notes
Beck est à la dérive depuis la mort de sa mère, une journaliste d'investigation brillante mais tourmentée. Avec sa petite soeur Riley, elle prend la route pour se rendre dans la ville qui a obsédé leur mère pendant des années : Backravel, dans l'Arizona.

Bien vite, il apparaît évident que cette ville, sans voitures ni cimetière ni église, recèle d'étranges secrets. C'est un mélange de structures militaires délabrées et de bâtiments flambant neufs, sur... >Voir plus
Que lire après Where echoes dieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Déjà, avant de donner mon avis sur cette lecture, j'aimerais qu'on relève le fait que c'est la première fois que je respecte une LC et ça, Mesdames et Messieurs, ça mérite des applaudissements.

👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

Youhouuu ! (Foule en délire)

Merci, merci 🙌

Bon, maintenant, revenons-en à nos moutons :

Where echoes die, c'est l'histoire de deux soeurs, Beck et Riley, qui ont perdu leur mère, décédée quelques mois plus tôt, et décident de partir 2 semaines en vacances dans la ville qui l'obsédait avant de disparaître : Blackravel.

Une fois là-bas, Beck, qui ne dit pas tout à sa soeur, se met à enquêter sur cette ville et ses habitants. Si sa mère revenait aussi souvent, c'est pour une raison, non ?

Bon, bon, bon…

Je suis embêtée, parce que partagée quant à cette lecture.

Parlons déjà de l'ambiance qui est folle 🤯 Dans le genre, y a quelque chose de super pesant, vraiment désagréable, on arrive pas à mettre le doigt dessus et on tourne les pages en étant comme hypnotisé par cette ville. On veut comprendre ce qu'il se passe.

Les personnages aussi sont super intrigants… C'est comme s'ils étaient tout aussi perdus que nous et on patauge dans le mystère avec eux.

Mais, parce qu'il y a un gros mais :

Le scénario pêche.

Toute la première partie du livre j'étais hyper emballée. Super enthousiaste. Vraiment contente d'avoir sauté sur cette LC de façon tout à fait sauvage. Mais plus l'histoire avançait et plus je me disais « nooooon, mais ça va pas être ça ? » et ben si.

Il y a des trucs qu'on a tout rapidement compris avec @pumpkin and books et c'est amené comme LA MEGA GROSSE RÉVÉLATION, VOUS L'AVEZ PAS VU VENIR !

Et ben si.

Et puis alors, à la fin, on a le droit à du « Ta gue**e, c'est magique » de toute beauté, c'est impressionnant… Ça fini en queue de poisson, tout est résolu en deux coups de baguette magique 🤡

Quant à la romance qui arrive, elle est mignonne, mais j'aurais préféré que toute cette histoire se concentre plus sur la reconstruction des deux soeurs après la mort de leur mère… parce que là, ça amène des décisions franchement bancales de la part de Beck, j'étais un poil choquée 😅

C'est vraiment dommage, parce que cette histoire avait un énorme potentiel et finalement… ça a fait flop !

Un peu comme un Luc Besson. À chaque fois je me dis que tiens, ça va peut-être être enfin un bon film, pour finir par être déçue par la fin.
Ce livre, c'est de la Bessonade.
Beaucoup trop impatiente de découvrir ce titre après l'éééééénorme coup de coeur que j'avais eu pour le précédent livre de l'autrice "The dead and the dark" qui était un mélange de thriller ado et de fantastique qui m'avait totalement emballée et tenue en haleine !

Alors bien évidemment j'ai sauté sur cette histoire dès que je l'ai eu entre les mains. Et j'ai passé un bon moment. Pas de coup de coeur comme pour son précédent (j'avais peut-être mit inconsciemment un peu trop d'attentes sur ce titre) et du coup j'ai été un poil déçue de ne pas ressentir autant d'excitation face à cette nouvelle histoire, mais j'ai tout de même bien aimé et j'ai surtout vraiment adoré retrouver la plume aussi qualitative qu'immersive de Courtney Gold.

Alors "Where echoes dies" de quoi ça parle ?
On retrouve deux soeurs, qui, à la suite mystérieuse de leur mère vont décider de partir sur les routes afin de découvrir le village qui à obsédé leur mère, journaliste passionnée durant ses dernières heures : Blackravel.
Arrivées là bas, tout ne va pas se passer comme prévu et les deux soeurs vont être confrontés à beaucoup de mystères et à des habitants bourrés de secrets...

J'ai adoré l'ambiance. La poussière, la chaleur, le sentiment d'oppression. C'est hyper bien retranscrit. On est comme notre personnage principale, totalement perdue et en pleine incompréhension face à cet étrange ville et à tout ce qu'elle semble renfermer. Qu'est-ce qui est réellement à leur mère qui semble avoir totalement disjonctée ? Qu'est-ce qui se passe dans ce village ? Pourquoi les habitants semblent cacher quelque chose ?

mais mais mais... je suis quand même assez mitigée de manière globale car j'ai trouvé que le rythme était un peu inégal. À des moments j'étais à fond et puis à d'autres il ne se passe pas grand chose, c'est assez redondant et j'avais envie qu'on avance. Et puis les révélations finales arrivent et malheureusement c'était un peu trop facile à deviner.

En bref, un bon moment de lecture tout de même car la plume de l'autrice est vraiment agréable, mais j'ai été moins portée par ce nouveau titre que par son précédent !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Beck et sa soeur Riley ont perdu récemment leur mère. Celle-ci était passionnée par une ville en Arizona : Backravel. Elle avait écrit des centaines de notes à son sujet et se posait beaucoup de questions sur ce qui s'y déroulait réellement.
Après son décès, Beck et Riley décident d'y aller à leur tour. Beck compte sur ce voyage pour en apprendre un peu plus sur leur mère et ses derniers instants.

Quand elles arrivent là-bas elles sont tout de suite saisies par l'ambiance étrange qui y règne. Les gens semblent si... calmes. Ailleurs. Si sereins ! Il n'y a même pas de voitures... ni de cimetière. Beck va alors commencer à enquêter et chercher la vérité à tout prix.

J'ai vraiment adoré ce roman ! Son gros point fort pour moi est l'ambiance. En plein désert, une atmosphère lourde à souhait avec des personnages énigmatiques. On se demande ce qu'il se passe à chaque page et certaines situations sont même carrément flippantes. Je pense à ce moment où Beck est invitée à regarder un film chez des jeunes qu'elle a rencontré à Backravel et où tous deviennent complètement hypnotisés devant la télé sans aucune raison, comme s'ils glissaient ailleurs, dans un autre monde.

Pour les amateurs d'étrange, et ceux qui veulent aussi lire une histoire émouvante qui parle de deuil et d'une relation entre soeurs, ce livre est fait pour vous.
Une petite pépite !
J'ai découvert Courney Gould avec son livre The dead and the dark, livre qui m'avait beaucoup plu d'ailleurs, alors quand Fibs a annoncé la traduction de son deuxième roman, j'ai foncé en librairie pour me le procurer. On a déjà eu plusieurs fois la question et moi-même j'avais un doute au début donc je vais y répondre tout de suite : non, ce n'est pas la suite de The dead and the dark, c'est une ambiance assez différente dans un contexte totalement différent.

Ici, il n'est pas question de fantômes, mais d'une ville perdue en Arizona. Autour d'elle il n'y a rien, c'est à dire que même la ville ne semble pas vraiment exister car tous les habitants ont tendance à ne pas savoir depuis quand ils sont là ni comment ils y sont arrivés, il n'y a pas de cimetière ni rien. Alors qu'il y avait une enquête avec des faits (et tout de même des mystères) dans The dead and the dark, dans ce livre, Courtney Gould nous plonge dans l'inconnu le plus total, on arrive avec les deux soeurs et on est aussi perdu qu'elles. On a autant d'informations qu'elles sur ce lieu étrange, avec ces habitants qui nous retourne l'esprit. Si on avance parfois, on recule tout autant et j'ai adoré cette sensation là, parce qu'au final j'avais envie de savoir, j'avais envie de rentrer dans le livre pour chercher des informations aussi et pour comprendre ce qui se passait !

Si j'étais un peu perdue au début parce qu'il est totalement différent du premier livre, je trouve que Courtney Gould a ce don pour nous plonger dans ses histoires et nous pousser à nous poser mille et une questions. Elle éveille la curiosité, nous surprend avec ses révélations et j'ai adoré ça. On a vraiment l'impression de plonger dans un genre d'escape game. de plus, je trouve que l'écriture est très graphique, je n'ai eu aucun mal à imaginer les décors et tous les lieux qui sont décrits.

Toutefois, comme avec son dernier livre, j'ai trouvé la fin et la résolution de l'histoire un peu trop faciles/rapides, mais j'ai adoré tout le reste alors c'est vraiment ça que je vais retenir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman m'a offert une lecture en dent de scie. Un temps, j'étais totalement immergée dans le récit grâce à l'ambiance lourde et pesante que l'autrice arrive à magnifiquement dépeindre. L'instant d'après, c'est l'ennui qui me guettait. Bof bof, quoi.

On est sur un roman qui annonce une intrigue folle (non, pas vraiment), une ambiance particulière (oui !) dans une ville mystérieuse (carrément !). le contrat est à peu prêt respecté si ce n'est que le rythme est très inégal et que tout tombe un peu à plat. L'autrice n'a pas réussi à me transporter dans ses révélations (prévisibles as fuck) et le chemin du deuil de Beck tombe un peu à plat. La romance est mignonne, mais ne m'a pas convaincue dans sa réalisation. Par contre, le flirt était bien maîtrisé.

On est sur un livre au goût "tout ça pour ça" et dont la fin est expédiée encore plus rapidement qu'un colis Amazon. Dommage !

En bref, une chouette lecture, mais qui ne restera pas dans les anales.