Critique de booksofsarahs

J'ai découvert Courney Gould avec son livre The dead and the dark, livre qui m'avait beaucoup plu d'ailleurs, alors quand Fibs a annoncé la traduction de son deuxième roman, j'ai foncé en librairie pour me le procurer. On a déjà eu plusieurs fois la question et moi-même j'avais un doute au début donc je vais y répondre tout de suite : non, ce n'est pas la suite de The dead and the dark, c'est une ambiance assez différente dans un contexte totalement différent.

Ici, il n'est pas question de fantômes, mais d'une ville perdue en Arizona. Autour d'elle il n'y a rien, c'est à dire que même la ville ne semble pas vraiment exister car tous les habitants ont tendance à ne pas savoir depuis quand ils sont là ni comment ils y sont arrivés, il n'y a pas de cimetière ni rien. Alors qu'il y avait une enquête avec des faits (et tout de même des mystères) dans The dead and the dark, dans ce livre, Courtney Gould nous plonge dans l'inconnu le plus total, on arrive avec les deux soeurs et on est aussi perdu qu'elles. On a autant d'informations qu'elles sur ce lieu étrange, avec ces habitants qui nous retourne l'esprit. Si on avance parfois, on recule tout autant et j'ai adoré cette sensation là, parce qu'au final j'avais envie de savoir, j'avais envie de rentrer dans le livre pour chercher des informations aussi et pour comprendre ce qui se passait !

Si j'étais un peu perdue au début parce qu'il est totalement différent du premier livre, je trouve que Courtney Gould a ce don pour nous plonger dans ses histoires et nous pousser à nous poser mille et une questions. Elle éveille la curiosité, nous surprend avec ses révélations et j'ai adoré ça. On a vraiment l'impression de plonger dans un genre d'escape game. de plus, je trouve que l'écriture est très graphique, je n'ai eu aucun mal à imaginer les décors et tous les lieux qui sont décrits.

Toutefois, comme avec son dernier livre, j'ai trouvé la fin et la résolution de l'histoire un peu trop faciles/rapides, mais j'ai adoré tout le reste alors c'est vraiment ça que je vais retenir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..