Critique de Bibliocoeur

Je remercie the booktrotteuses pour le livre voyageur « Intuitio », attirée par son résumé, et ayant lu aussi 2 autres livres.

Timothy Fisher est un écrivain cherchant à percer et faire carrière. Son agent lui trouve une interview sur le plateau de la célèbre Oprah Winfrey, lorsqu'il est embarqué par le FBI dans une histoire totalement improbable. Il va devoir apprendre à accéder à son intuition et à des ressources insoupçonnées afin de traquer l'homme le plus recherché des États-Unis.

Le lecteur est entraîné dans un roman de fiction saupoudré de réalité en nous confrontant à notre intuition, qui est une autre façon de recevoir l'information. Car il faut savoir que tout le monde peut interroger son intuition. J'ai trouvé ces passages très intéressants. !

Le sujet de l'écologie est également bien expliqué.

La plume est fluide, riche et détaillée. Par contre, il manquait des émotions ou de profondeur chez les personnages.

Concernant l'intrigue, les rebondissements suivent le rythme, c'est une vraie course contre la montre, et même si l'ensemble de l'enquête reste prévisible, je me suis laissée guidée par l'auteur.

Un roman extrêmement riche, trop peut-être, assez prévisible, mais qui laisse passer un message fort sur ce que nous faisons à notre planète.

Ce roman me fait un peu penser à l'histoire impact d'olivier Norek.