Critique de Karine1806

La vie de Timothy, écrivain, bascule complètement lorsque le FBI lui demande de travailler sur un dossier en utilisant son intuition. Pas du tout au fait de se connecter à celle-ci, Timothy refuse d'abord, puis se laisse embarquer. Alors, il suit une formation accélérée lui permettant d'accéder en tout temps à cette précieuse intuition, dans le but d'arrêter un criminel dangereux.

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver la plume fine, fluide et hypnotisante de l'auteur.

Si le thème principal est l'intuition, c'est sur un fond d'écologie et de politique que se déroule l'intrigue. Également, les interprétations, les perceptions propres à chacun/e, le lâcher prise sur le mental, sont des sujets très présents.

Il s'agit ici d'un roman qui fait réfléchir et évoluer sur sa vision du monde au travers d'une histoire pleine de rebondissements et qui tient en haleine.

C'est avec un bagage supplémentaire sur tout ce qui peut se passer lorsque l'on se fait confiance que je ressors de cette lecture captivante!