Critique de Marieemmy

Imaginez : votre employeur vous laisse dix jours pour sauver votre poste et, le soir même, votre conjoint vous laisse entendre que votre couple n'en a plus pour longtemps… Dans les deux cas, on vous reproche votre personnalité, mais qu'y pouvez-vous ?
Lorsqu'un ami vous parle d'un homme mystérieux, membre d'une confrérie très secrète détentrice d'un savoir ancestral, qui a le pouvoir d'installer en vous une toute nouvelle personnalité, la perspective est peut-être tentante…

C'est ce qui arrive à Sybille Shirdoon, l'héroïne de cette histoire : confrontée à l'échec, à la séparation, à la trahison, mais aussi au bonheur, à la joie, à l'amour, elle s'embarque alors dans un chemin extraordinaire vers la découverte de soi et des autres.

Ce livre, le dernier de Mr Gounelle traite un sujet qui nous concerne tous et toutes: celui de la personnalité.. Est ce que si on avait la possibilité, la changerait on? contre laquelle? Ici, on apprend qu'il y aurait 9 personnalités coexistantes. Sybille va les découvrir au fur et à mesure.. Mais chacune a ses avantages, ses inconvénients et sa valeur clé...Mais une notion est supra à tout: l'amour qui permet de nous transcender et de dépasser bien des situations.
Si le suejt de fond m'a plu et fut très intéressant, la lecture m'a laissé un arriere gout car j'ai été un peu entrainée qye dans ses précédents romans.