Critique de Celkana

Un livre qui se lit en deux temps trois mouvements car il parle de sujet qui me touche, à savoir la manipulation des esprits heureux qui ne sont pas versés dans la totale consommation par, justement, des esprits corrompus par la soi-disant "supériorité" occidentale.
En partant du postulat de vengeance (suite à la mort de sa femme) sur un peuple primitif, vivant au fin fond de la forêt amazonienne, avec ce qu'ils ont et qui leur suffit pour être heureux, un homme, Sandro, va essayé de détruire ce bonheur en amenant les désirs de la civilisation de consommation à un peuple qui n'y entend rien pour leur apporter la tristesse, la colère, l'envie, chose qu'ils ne connaissent pas non plus.
Par une certaine vulgarisation philosophique, l'auteur nous décrit petit à petit les moyens tordus et vicieux utilisés par la troupe de mercenaires sur ce peuple qui n'a rien demandé mais qui va subir ces assauts mauvais et va finir par être corrompu et vicié.
Un livre très sympa à lire et qui montre tous les mécanismes que la publicité et la communication (Sandro et les mercenaires) utilise sur nous (le peuple primitif) pour vendre ou nous faire croire qu'on a besoin de telle ou telle chose!!