Critique de mumuboc

A la suite de la perte de sa femme, Tiffany, dans la forêt amazonienne, Sandro démissionne de son poste de professeur de philosophie et part rejoindre la tribu responsable de la morte de son épouse en compagnie de 4 personnages troubles, inquiétants, seuls guides pour trouver le village.
Sandro n'a qu'une idée en tête : se venger. Il va mettre au point un travail de sape morale avec l'aide de ses comparses, bouleversant tous les principes des occupants du village vivant dans le bonheur et loin des préoccupations du monde moderne.
Sandro va découvrir qu'il ne peut détruire pour calmer sa peine mais surtout que les faits ne sont peut être ce qu'il croyait et mettra alors ne oeuvre un processus qui se retournera sur les coupables.
Il découvrira auprès Elianta, chamane de la tribu la paix.
Roman philosophique qui met en avant la destruction par les envahisseurs, le monde moderne, la cupidité etc... la vie en osmose avec la nature, sans autre besoin que le bonheur et le respect des autres.
Aucune surprise même si cela reste agréable à lire, très vite, et même si l'on retrouve les grands travers de la vie de notre siècle qui détruit tout ce qu'elle touche car toujours dans l'excès.
Lien : http://mumudanslebocage.cana..