Critique de val71_titcoeur

Jusque là , j'étais fan de Gounelle. Trois livres lus , trois appréciés . Mais pour celui- ci c'est une autre histoire . Je n'ai pas aimé du tout. Je me suis donc interrogée : pourquoi ? J'y vois deux raisons : 1. Je n'ai pas eu d'effet feelgood : alors que dans les autres , on retrouvait des petites pistes de développement personnel , des actes positifs à poser pour aller vers un mieux , ici on liste plutôt tous les écueils de notre société ... Sans vraiment de piste pour y échapper à notre petite échelle . Avec beaucoup de caricature et de démagogie . 2. le premier Gounelle m'avait donné envie d'aller plus loin dans les lectures ... Alors lire ceci après 'trois amis en quête de sagesse' ou 'méditation pleine conscience' ... Ça fait un peu décor de carton pâte et grosse caricature . Cela dit , je ne dénigre pas l'auteur , je lirai celui qui manque à mon actif , car les trois précédents restent un souvenir top.