Critique de flo_dlf

Disons que ... j'ai passé un bon moment, vite fait bien fait. Dans un premier temps j'ai trouvé que c'était "un peu facile" : le mythe du bon sauvage face à la société occidentale corrompue. Un peu rousseausite, soit.
Mais j'admire la capacité à décortiquer chacun de nos vices et le mécanisme qui conduirait de l'état disons "pur" à notre civilisation dite "cultivée", de consommation : créer du besoin d'avoir et le substituer à l'être, s'isoler de la nature puis des autres et même de soi-même, créer le sentiment de supériorité par rapport à l'autre, ne s'intéresser qu'à ce qui ne va pas etc.
Le narrateur a réussi un pervertir et à transformer complètement une société qui paraissait totalement hermétique et imperméable à toute perversion.
La fin me paraît cependant "à l'eau de rose" et bien optimiste pour le narrateur par rapport à tout le mal qu'il a fait, même s'il a été dépassé par les mécanismes manichéens qu'il a mis en place.