Critique de zenzibar

En cette période où totu le monde ou presque y va de son petit livre de recettes pour (re)trouver sa voie, impossible d'échapper à ce livre.
Ce dernier peut être abordé de deux manières.
La première en s'en tenant à une lecture primaire, sans se poser de questions. le récit de cet homme qui consulte un sage lors de son séjour à Bali Ce sage l'aide à retrouver une authenticité en relativisant certaines contraintes, en lui faisant passer certains tests simples (qui relèvent plus de gages imposés à la suite d'une soirée étudiante un peu arrosée que de l'éveil spiritue-pas nécessaire de lire les oeuvres complètes du Dalaï Lama, pas d'épreuves redoutables à la Carlos Castaneda) . Bref tout ceci est vivant, dépaysant et plutôt sympa
.En revanche, si le but est véritablement de trouver des réponses à une quête spirituelle, alors ce livre est hors sujet. Il n'a pas véritablement de profondeur.
Ce n'est pas sans rappeler "mange, prie aime" mis en image avec la toujours "pretty woman". Chercher des réponses avec des voyages et des séjours luxueux..., pas sur que cela soit une recette bien opérationnelle pour gérer des souffrances et libérer l'individu
En conclusion je ne mettrais pas une note négative car ce livre se laisse lire, avec les réserves faites ci-dessus