Critique de louloutediary

Julian est enseignant, et passionné de photographie. Il n'est pas épanoui dans son métier, mais a peur d'échouer, de décevoir.

En vacances à Bali, Julian va faire la rencontre de Maître Samtyang, qui va le mener à une quête : celle de devenir un homme meilleur. Pour ce faire, Maître Samtyang va lui confier une mission : obtenir cinq refus aux requêtes qu'il aura formulées. Une mission qui s'avère plus difficile que prévue, car le peuple balinais étant très hospitalier, ses interlocuteurs n'hésitent pas à l'aider du mieux que possible.

Il y a bien longtemps que je souhaitait découvrir ce petit livre, l'ayant vu passer chez ma Belle-Maman, il y a quelques années. Finalement, l'occasion s'étant présentée, je me suis dit que l'expérience audio pour cette histoire pouvait être intéressante. Et elle le fut !

L'écoute du livre est d'environ quatre heures, ce qui m'a permis de découvrir l'histoire rapidement, lors d'un aller-retour maison/travail et travail/maison. Si au départ j'ai été un peu perturbée par la narration faite par Michelangelo Marchese, je me suis finalement laissée prendre par l'environnement philosphe et positif de Laurent Gounelle.

Ce petit livre "doudou", ou "bonheur", transmet une très belle philosophie de vie : celle de toujours croire en soi, et de vivre ses rêves sans crainte des autres et de l'échec. Une philosophie compliquée à appliquer au quotidien, car nous nous fixons souvent des limites.

Maître Samtyang nous apprend à nous satisfaire de ce que nous avons, sans chercher à toujours en vouloir plus : plus d'argent, plus de matériel, cela ne suffit pas à nous rendre heureux.

J'ai vraiment beaucoup aimé l'écoute de cette histoire, apaisante. Ce livre ne peut que vous permettre de vous améliorer, alors, je vous le conseille également fortement !
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..