Critique de celine85

Aujourd'hui je vous présente un autre album des éditions Balivernes, « Petit Renard » de Nicolas Gouny
C'est l'histoire d'un Petit Renard qui sort pour la première fois de sa tanière et qui suit un oiseau mais il va finir par se perdre. Cette aventure à l'extérieur est l'occasion pour lui de faire des découvertes, de sentir des odeurs, de faire des rencontres, de ressentir des,… Finalement tout se termine bien il rentre chez lui et ne rêve qu'à de prochaines aventures.
Ce qui me plait dans cet album c'est que les illustrations sont composées d'éléments naturels comme des feuilles, des brindilles,…. La nature est vraiment mise en valeur. Une activité est d'ailleurs suggérée à la fin de l'album : l'enfant doit imaginer un ami pour Petit Renard. On lui dit de trouver des feuilles mortes, de les laisser sécher et ensuite de découper pour former la tête et le corps du personnage. Une chouette idée pour les occuper et faire marcher leur imagination et laisser parler leur âme d'artiste. Il pourra ensuite créer lui-même son histoire avec ce nouveau personnage.
Si vous avez aimé cet album, il existe aussi « Les quatre saisons de Petit Renard »
A partir de 3 ans