Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Une couverture colorée nous emmène dans un univers original.
Arthur est en couple, celui qui semble parfait, que tout le monde envie, en particulier son amie Sarah. Cette dernière vit une période difficile dans le sien et envisage de divorcer. Lors d'un repas, Arthur lui propose de se rendre chez un thérapeute. Elle s'énerve, et lui dit qu'il n'a qu'à montrer l'exemple et commencer par s'y rendre. Après un moment de réflexion, c'est ce qu'il va faire.

Ce roman nous ouvre les portes de la vie d'Arthur et ce, en profondeur puisqu'il nous invite à ses séances chez sa psychologue. Dans un premier temps, complexé, il va finalement avouer à son entourage sa démarche. Cette dernière aura des répercussions plus ou moins importantes.

J'ai eu un peu de mal avec ce personnage principal au départ que je trouvais hautain et donneur de leçon, puis j'ai appris à le connaitre et j'ai pu m'identifier à lui et prendre quelques-unes de ses actions ou réflexions pour moi. C'est donc un roman qui ne sert pas uniquement au divertissement, il nous touche plus ou moins en profondeur.

Le style de l'auteur est encore un peu hésitant, je l'ai trouvé un peu lourd au départ (sûrement pour coller à son personnage principal)mais il s'affirme au fil des pages. J'espère que ce premier roman lui ouvrira les portes d'un avenir en tant qu'auteur, toutes les qualités sont là. Bravo Maximin.

🎯Mots Clefs : Psychologue / Femmes/ Entourage / Relations / Bonheur

🏆Ma note : 16/20