Critique de sasouh08

« Toutes les femmes de ma psy » de Maximin Gourcy est un livre qui mérite d'être connu. Il s'agit de son premier roman, et je l'en félicite. La couverture colorée est attrayante et l'écriture est très agréable. Arthur est toujours de bons conseils pour les autres. Selon lui, tout le monde devrait consulter sauf lui… Un jour, alors qu'il se dispute avec une amie proche qui lui demande de montrer l'exemple, il va soudainement changer d'avis.
En effet, il partira à la recherche du bon psychologue mais arrivera-t-il à trouver la/le « perle » ? Et surtout sauvera-t-il son amitié avec son amie qu'il apprécie tant? Arthur, lui aussi a connu et connait des moments difficiles dans sa vie. C'est l'occasion pour lui de remettre de l'ordre dans sa vie et dans sa tête, mais à quel prix ? Nous allons donc le suivre en thérapie avec ses hauts et ses bas.
Retrouvez un roman feel-good qui aborde la psychologie sans tabous.
J'ai bien aimé que l'auteur nous parle des préjugés face au fait d'aller consulter un spécialiste de la santé mentale. J'ai bien aimé son style d'écriture. La finalité de ce roman nous démontre qu'à force de persévérance, nous pouvons surmonter, accepter les douleurs qui sont ancrés en nous. Je ne peux que conseiller ce livre.