Critique de Bdecouverte

Alexis n'est pas content de ses chocolats ! Ils sont pourtant très bons mais il est énervé car ses produits ne se démarquent pas des autres commerçants. Pour cela il n'y a qu'une solution, aller visiter une plantation de cacao et revenir avec quelque chose de rare. de plus, des événements vont précipiter le voyage. Les malfrats qui ont prêté de l'argent à Benjamin veulent récupérer leur dû et le font savoir de façon violente. Direction le Vietnam afin de trouver des fèves aux saveurs nouvelles. Ce qui est intéressant en plus de l'aventure en elle même c'est que le trio d'auteurs (Chetville, Gourdon, Corbeyran) nous apprent des choses intéressantes sur le chocolat via la façon de les concevoir ou, d'où viennent les ingrédients, comment les transformer, etc... Mais aussi, le trio nous fait visiter l'endroit où se rendent les héros de l'histoire. Notamment les abords du fleuve Mekong et ses commerces ou architectures. le maître chocolatier est une saga dans le style familial dont Corbeyran est particulièrement friand (Château Bordeau, la maison des Fragrances, Clos de Bourgogne). Elle est plaisante à suivre et donne forcément envie de mordre dans un morceau de chocolat !