Critique de Radwan74

Beaucoup de monde connaît les émissions « c'est pas sorcier » et bien entendu l'un de ses présentateurs emblématiques, Jamy Gourmaud. Mais, pour ma part, je ne savais pas que sa qualité de plume était aussi bonne que celle de vulgarisateur scientifique.
En effet, Jamy nous conte les merveilles scientifiques, techniques et historiques de la France : l'histoire de la Pomme de Terre, de la Betterave sucrière, le domptage de l'imprévisible Rhin, la beauté des volcans auvergnats, le sel du Jura, les dinosaures de l'Aude, l'autre visage du Mont-Saint-Michel…
Jamy raconte avec émerveillement l'histoire de lieux extraordinaires qui ont vus des découvertes exceptionnelles, des inventions sensationnelles ou encore des techniques étonnantes. C'est très bien écrit et on est transporté par ses paroles. J'ai été surpris par ce plaisir à découvrir des faits étonnants autant scientifiques, qu'historiques que technologiques.
Un beau voyage dans la nature française et scientifique comme le dit justement le titre de cet ouvrage.