Critique de Chrisbookine

Je ne me lasse jamais de lire cet album de Jean Gourounas : jusqu'à la quatrième de couverture l'humour est distillé pour le plus grand bonheur de nos zygomatiques. Faites le plein de fraîcheur et riez avec vos enfants, mettez-y le ton et laissez vous porter. Les enfants vont rire aux différentes onomatopées et vous aux clins d'oeil et jeux de mots.
Relecture en octobre 2017 de l'album avec toujours autant de plaisir. Ce livre a été primé et on comprend pourquoi. C'est une réussite graphique et un savoureux jeu sur les mots, les onomatopées (ou onomato...pète ! ) . On suit la pérégrination d'une chenille dans les légumes d'un potager et nous avons droit aux gestes, aux expressions de la petite larve qui se dandine jusqu'au final grandiose..... qui se termine réellement en 4ème de couverture. Un véritable OVNI à découvrir : hilarité au programme. Quand on dit que les histoires les plus courtes sont les meilleures en voici un très bon exemple.
Lien : http://chrisbookine.blogspot..