Les pérégrinations de légume en légume d'un petit ver un brin trop gourmand. Cet album drôlissime est un pur bonheurde lecture jusqu'à la chute qui est excellente (attention la quatrième de couverture pourraient faire râler certains végétariens manquant un peu d'humour !!)
A lire, à relire sans modération avec toujours le même plaisir garanti.
Quand une petite chenille se promène dans le potager ça donne une suite de bruitages imagés et une chute inattendue qui fait beaucoup rire les plus jeunes. Et mine de rien, au passage, ils apprennent plein de noms de légumes :)
Je ne me lasse jamais de lire cet album de Jean Gourounas : jusqu'à la quatrième de couverture l'humour est distillé pour le plus grand bonheur de nos zygomatiques. Faites le plein de fraîcheur et riez avec vos enfants, mettez-y le ton et laissez vous porter. Les enfants vont rire aux différentes onomatopées et vous aux clins d'oeil et jeux de mots.
Relecture en octobre 2017 de l'album avec toujours autant de plaisir. Ce livre a été primé et on comprend pourquoi. C'est une réussite graphique et un savoureux jeu sur les mots, les onomatopées (ou onomato...pète ! ) . On suit la pérégrination d'une chenille dans les légumes d'un potager et nous avons droit aux gestes, aux expressions de la petite larve qui se dandine jusqu'au final grandiose..... qui se termine réellement en 4ème de couverture. Un véritable OVNI à découvrir : hilarité au programme. Quand on dit que les histoires les plus courtes sont les meilleures en voici un très bon exemple.
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Excellent livre où tous les détails sont truculents : des onomatopées aux mots, en passant par les dessins, de la couverture à la 4ème de couverture.
C'est un objet complet où tout est à lire et à dire.
Les enfants se régalent de ses couleurs et de son rythme, et jubilent des rebondissements, jusqu'au dernier !

Je dois dire que les parents aussi.
Je ne rechigne jamais à le relire tellement il est chouette !
Un best seller, un incontournable, un indispensable, un essentiel du livre pour les petits.
Cela n'a l'air de rien comme ça : des dessins de légumes, avec leur noms écrits dessus. Oui, mais c'est fait avec du rythme et beaucoup d'humour. Lu à voix haute, il fait toujours son petit effet. Il faut dire que le petit vers qui pète, qui rote, qui chante et traite le radis de radin a tout pour plaire.
Un petit ver se régale de tout ce qui lui tombe sous les dents jusqu'à ce que...

J'ai eu un coup de coeur pour cet album tout en simplicité et en jeux de mots. Les illustrations sont amusantes et le final est très bien trouvé.
le vrai plus de cet album du Rouergue, c'est le jeu possible avec les sons et les mots. En effet, le parcours du ver est tracé par les noms des légumes, répété plusieurs fois tant qu'il les traverse. Et ce parcours peut parfois s'avérer périlleux !

La chute de l'histoire est un rappel plein d'humour à la chaîne alimentaire qui ne manquera pas d'amuser les lecteurs.
Lien : http://litterature-jeunesse...
un petit album drôlissime : à mimer avec les enfants. Ils adorent !
Le verre passe de légume en légume.
L'auteure joue avec le nom des légumes.
Il détourne les mots pour en faire mots rigolo!!
exemple: CHOU!!! BE DOOO WA
Et a la fin le verre se trouve coincé, et il tombe dans le bec d'une poule et la poule dit:
HUMM!!! fourré aux légumes, TROS BIO!!!!!
Et l'album et plein d'humour!!!!!