Critique de mainou72

Comment mener une enquête, en tant que détective privé, lorsqu'on est un réfugié sans papier et que l'on se méfie de tout le monde?
Pourquoi une mère dont la petite fille a disparu dans un centre commercial ne veut elle ou ne peut elle pas faire appel à la police?
C'est les deux premières questions que vous allez vous poser en commençant ce livre, et il y en aura de plus en plus au fur et à mesure de votre lecture.
On se retrouve dans une enquête qui pourrait être classique si ce n'était ces deux personnages principaux qui apportent une dimension supplémentaire à ce livre et ce jusqu'à la révélation de la dernière page, qui va vous pousser à vouloir lire la suite.
C'est un roman qui va crescendo, avec un début plutôt lent, on se retrouve un peu dans le même état que Kouplan, notre détective privé, sans trop savoir où on va. Mais on se laisse facilement prendre par les histoires et quand on croit avoir compris… et bien c'est plus que ça.
Premier livre de l'auteure, réussi et je suis curieuse de savoir la suite.