Critique de Crossroads

Tout ce qui est petit est mignon a-t-on coutume d'entendre. Là, on serait plutôt dans le registre petit mais costaud. Très, très costaud même...

Redwin, petit par la taille mais dévoré par l'ambition, se voyait déjà plus gros que le boeuf.
Issu de l'ordre de la forge, son destin, tout comme celui de son père auparavant, est déjà tout tracé.
Travailler inlassablement le métal incandescent, rien de déshonorant en soi.
Premier obstacle, un paternel refusant obstinément de l'initier au travail des armes.
Deuxième, et non des moindres, devenir un seigneur des runes contre l'avis de tous pour avoir l'honneur de combattre au nom de son clan en cas de conflit.
Les obstacles seront nombreux, les coups douloureux mais le plus éprouvant d'entre eux sera bien de renier cette filiation honteuse tout en contenant sa rage primaire pour l'un de ses congénères, Rom, l'ennemi héréditaire aux semblables aspirations .

Un petit homme, au potentiel hors du commun, semblant rêver trop grand pour lui.
Ce parcours hors norme, c'est celui de Redwin.
Il y a un peu de Conan le Cimmérien dans cette trajectoire de vie, notamment dans cette période faste évoquant son diplôme chèrement acquis de Dr ès massacre en tout genre dans l'arène.
Un trait de caractère notoire et commun, la détermination.
Sûr de son fait et de sa destinée, Redwin, aidé par son oncle, force l'admiration à grands coups d'épée bien sentis.
Et la tendresse bordel me direz-vous ?
Incarnée par la prévenante Enïme, elle ne saurait contrebalancer ce monde en furie mais parviendra partiellement à apaiser le feu intérieur qui dévore notre seigneur en devenir.

Le dessin est toujours affaire de goût.
La subjectivité fait loi.
Un seul mot à dire, sublimissime !
Aussi chaleureux que la forge paternelle, aussi rageur que les combats qui parsèment ce récit.

J'ai pris un panard monstrueux à dévorer ce premier opus.
Qu'une envie, me jeter sans plus attendre sur le suivant !