Critique de laaubnt

Encore une superbe BD !

Ce n'est pas nouveau, j'adore l'univers des terres d'Arrans. Les Nains étaient les seuls que je n'avais pas encore découvert, alors je dis merci à Babelio pour cet envoi.

Je n'ai pas attendu très longtemps avant de lire cette BD. Si les Nains étaient ceux qui me faisaient le moins envie, je savais que je les lirais malgré tout, car ces BD sont juste incroyables. Les dessins sont magnifiques et les scénarios toujours intéressants et bien menés.

Ici on y découvre Edwin, de l'ordre de la forge. Son rêve ? Devenir maître des runes, mais son père s'y oppose. Il refuse de forger des armes. Pourquoi ? Edwin ne le sait pas, mais il a bien l'intention de réaliser son rêve.

On suit donc le parcours d'Edwin de l'adolescence à l'âge adulte pour réaliser ce rêve qui l'éloignera de son père. L'histoire est prenante, on y plonge tout de suite. On veut comprendre pourquoi il y a cette cassure entre le père et le fils. On veut découvrir jusqu'où ira Edwin pour accomplir ce rêve.

Ce premier tome introduit bien l'univers des nains et on découvre le premier ordre, celui de la forge et ce qui le caractérise. La BD est assez sanglante, par rapport à d'autres du même univers, mais ça fait partie des nains, de leur monde, de leur manière de vivre.

J'ai très envie de lire la suite pour découvrir les autres ordres et les autres personnages.