Critique de Livres_ratures

Merci à Babelio et aux éditions Soleil pour cette opération Masse critique spéciale.

Redwin entraîne le lecteur dans un monde de violence gratuite déstabilisant. Aussi, les scènes de combats et de mise à mort s'enchaînent sans raison profonde si ce n'est l'amusement des nains et le besoin de reconnaissance du personnage central. le tout est porté par un texte ponctué de mots particuliers (glossaire en fin d'ouvrage) et de grossièreté. le récit de cette bande dessinée ne vise ni le raffinement ni la belle prose. Cependant, certaines citations se dégagent et la remise en question de Redwin est profonde, sincère et très intéressante. Cet aspect réhausse l'intérêt du liseur pour l'histoire contée, même s'il trouve le pardon facile de la part des protagonistes au vu des agissements du nain.
Deux caractéristiques appréciables se dégagent des illustrations. Premièrement, l'intensité du regard de certains personnages lorsqu'ils sont démunis, désarmés. Ensuite, l'utilisation d'une teinte sépia pour distinguer des souvenirs anciens. Au-delà de cela, les dessins peuvent ne pas plaire à tout un chacun car il s'agit d'un style particulier.
Négatif et positif se confrontent pour offrir au lecteur une belle histoire de rédemption.
Lien : https://livresratures.wordpr..