Critique de Noahnne

Voilà une histoire forte et poignante qui prend aux tripes autant que le héros les arrache de ses ennemis. Nous est contée ici l'histoire de Redwin, jeune nain qui renie son père : en effet, celui-ci ne forge que des outils et refuse de créer armes ou armures. Une honte pour un forgeron nain. Ne supportant plus la lâcheté de son père et souhaitant se venger de Rom, un nain le harcelant depuis sa plus tendre enfance, il décide de tout faire pour devancer son rival et devenir Seigneur des runes. Mais le chemin est loin d'être fleuri... Démontrant une formidable volonté, Redwin ne recule devant rien pour parvenir à son but ! Cependant... Était-ce vraiment là ce qu'il voulait ? La vengeance nourrit rarement l'âme. Un récit sombre, violent, rempli de haine et pourtant ! J'ai décidé de lire cette BD après qu'on m'en aie parlé, m'expliquant que chaque tome raconte l'histoire d'un nain. Il ne s'agit pas là de ma race favorite, mais j'ai toujours admiré cette détermination farouche (et butée) que les récits à leur égard dépeignent. Je fus servie ! Jusqu'où un nain peut-il aller, uniquement poussé par ses propres convictions ? En tout cas, je n'ai plus qu'une seule hâte : plonger à nouveau dans cet univers de court sur patte et découvrir de nouvelles aventures. J'ai également adoré le cahier graphique à la fin du volume qui nous dépeint en quelques mots les différentes factions naines, le tout accompagné de croquis et de dessins qui ne sont pas en restes.