Critique de Pixie-Flore

Fils d'une famille riche et nombreuse, Ordo est sacrifié à la Loge noire de l'Ordre du Talion à l'âge de six ans pour devenir l'assassin attitré des puissants. Une fois adulte, sous couvert d'obéir aux ordres, il fomente sa vengeance.

Le premier tome était aussi une histoire de vengeance mais, ici, le contexte est totalement différent. La vengeance étant le seul moyen de retrouver sa liberté.
Beaucoup plus sombre que le tome 1, "Ordo du Talion" est une bande-dessinée maîtrisée avec justesse. Dès les premières pages je suis entrée dans l'histoire. Dès le début, l'ambiance est brutale, mais cette brutalité n'est pas voyeuriste. J'ai trouvé que les auteurs suggéraient beaucoup l'innommable sans le montrer pour autant et ça, c'est chouette.

Je ne suis pas forcément hyper adepte du style graphique des personnages même si l'illustrateur a beaucoup de talent, notamment dans les paysages. Question de goût. Pour autant, j'ai vite fait abstraction car l'historie en elle-même est pleine de rebondissements et de doutes. Sans sortiront ? Sans sortiront pas ? J'ai retenu mon souffle jusqu'au bout.