Critique de belette2911

Être né le le sixième jour de la sixième lune tout en étant le sixième enfant d'une fratrie de l'ordre du Talion n'est pas des plus réjouissant.

Déjà que ça vous fait un triple 6 (666 pour les incultes en math, chiffre de la Bête pour les incultes tout court), mais en plus, cerise sur votre sixième gâteau d'anniversaire, vous n'aurez pas vos cadeaux parce qu'on viendra vous cherchez pour vous faire entrer dans la Loge Noire.

Ordo l'a découvert le jour de son putain de sixième anniversaire et il a eu la rage que son père n'ait rien fait pour l'y soustraire.

Mais au fait, c'est quoi la Loge Noire ? Bon, tout d'abord nous avons l'Ordre du Talion, confrérie puissante, composée de commerçants et de négociants, qui fait la pluie et le beau temps. Les Maîtres Assassins de la Loge Noire sont leur bras armé.

Les examens sont sélectifs, c'est la jungle et il faut tuer pour ne pas être tué. Après 30 ans de contrats à exécuter, Ordo a envie de réaliser le casse du millénaire dans la citadelle de Draz…

Ordo est un personnage qui marque, un nain qui a réussi à garder une parcelle d'humanité en lui afin de ne pas plonger dans l'abîme. Dommage qu'il souffre de ne pas avoir de personnages secondaires de sa trempe.

D'Héba, l'autre Maître Assassin, son ancienne collègue d'apprentissage, on ne sait pas grand-chose et Panham aurait pu être un peu plus développé et soigné pour faire un complice digne de ce nom.

Les dessins du premier tome étaient plus aboutis et ceux-ci souffrent même d'un petit bâclage dans les dernières cases.

Hormis cela, le scénario est au poil, malgré le fait qu'il s'agisse d'une histoire de vengeance, de rédemption, le tout mêlé à des mensonges, de l'amitié et une envie de changer la donne.

Ordo aurait aimé changé la vie mais les riches et les puissants resteront toujours à la tête du pouvoir, que l'on soit chez les Nains, les Elfes, les Orcs, ou les humains…
Lien : https://thecanniballecteur.w..