Citations sur Une pensée par jour (33)

Il n'y a rien de tel que l'art pour se rendre compte qu'il faut toujours faire effort, que vivre c'est faire effort.
La beauté est toujours un combat, c'est toujours une aventure spirituelle. Tout acte de création est un combat contre le néant, contre la nuit.
L'intelligence du coeur perce des mystères que la science ne peut qu'effleurer. Le coeur est fait pour aimer, bien sûr, mais il y a aussi une intelligence de l'amour.
Si l'homme moderne veut retrouver la plénitude de vivre, il lui faut réapprendre les saisons.
Tout acte de bien que je fais repousse la présence du sordide du mal et de la solitude.
Poser un acte de mémoire est toujours un acte créateur.
Partout et en tout temps, seuls les hommes vrais crèvent l'écran, par leurs paroles aussi bien que par leur silence.
La prière de celui qui ne peut même plus prier? Elle est la plus profonde et la plus respectable car elle est reddition du coeur.
Quel que soit le désir de l'homme de se rendre maître du temps et de l'espace, le rythme des saisons s'impose à nous.
La lumière vient toujours de la nuit et y retourne.