Critique de lenoute

« Un fils en or » est un roman très intéressant culturellement parlant. Il oppose deux culture, celle de l'orient et de l'occident, à travers le destin d'Anil et Leena.
Anil, un jeune indien diplômé de médecine dans le Gujarat, part faire son internat aux Etats-Unis, à Dallas. Il est loin de la vie rêvée qu'il s'était imaginé. Il a du mal à s'adapter, mais réussi tout de même à se faire une place.
Leena, là femme qu'il a aimé depuis sa plus tendre enfance appartient à une caste inférieure. Elle sera la victime d'un mariage arrangé, son mari étant très brutal.
Ces deux protagonistes sont très attachants et subissent tous deux les codes de la société. il devront faire des choix pour leur avenir.
J'ai beaucoup aimé cette histoire. Je l'ai trouvé belle et distrayante avec une écriture fluide et prenante. Ce roman m'a fait voyagé et découvrir la culture indienne. Il n'y a rien à jeter dans ce livre, tout est intéressant dans les sujets abordés. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture.