Critique de Lecollectionneurdesenfers

J'avoue que je n'avais absolument pas convenu de lire ce roman de suite et finalement, il est venu à moi. Franchement, je ne regrette absolument pas cette lecture.
L'univers est vraiment complexe. Gothique à souhait avec des descriptions plutôt sombres, automnales presque, comme si la saison des morts arrivait bientôt. Et effectivement ! Des morts, on en retrouve énormément dans ce tome 1. C'est donc très sombre avec le poids indéniable de la mort qui pèse sur les épaules de notre héroïne et entoure son monde. J'ai trouvé ça fascinant ! On retrouve aussi un petit style victorien avec des bals, des tenues extravagantes, des convenances à respecter, etc. ainsi qu'un manoir des plus intrigants. le mélange de tout ça est vraiment génial. Je ne pensais pas retrouver tout ceci dans ce roman.
D'autant que l'auteure a su retenir mon attention dès le prologue avec cet univers riche et sombre. Mais pas que ! La plume est plutôt enchanteresse et addictive comme si on ne pouvait s'empêcher de tourner les pages, comme si une fascination morbide nous habitait et nous sommait de continuer. J'ai adoré ça ! D'autant qu'on y retrouve une intrigue basée sur la mort et les revenants. Je sens que les fantômes n'ont pas fini de me surprendre ! C'est un roman parfait pour cet saison automnale qui commence !
On ne s'ennuie donc que très peu, voire pas du tout dans ce roman. L'action et surtout le mystère et le suspense viennent nous cueillir dès le départ. Beaucoup de questions se posent et beaucoup de réponses se dévoilent petit à petit. J'ai trouvé ça passionnant. Surtout le fait des mystères et des sortes d'enquêtes dans un manoir plutôt glauque et pleins de secrets.
Notre héroïne est aussi très attachante. Elle m'a plu dès le début avec son caractère fort et sa curiosité insatiable. L'ange de la mort m'a quant à lui, beaucoup intriguée et même fascinée. Je me pose encore quelques questions à son encontre.

Conclusion : Une très belle découverte et une nouvelle recommandation pour vous les p'tits gars !