AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aurelalala


Laborieux et lugubre auraient pu représenter mon avis sur ce roman si je m'étais contenté des premières pages.

Néanmoins, l'histoire devient soudainement bien plus dynamique et intrigante dès l'entrée de Signa dans la vie de Bliss et par extension, dans la vie à L'épineuse.

Mais revenons aux débuts de ce roman avec notre découverte de l'étrange Signa et de son histoire peu commune.

Signa n'est pas une héroïne qu'on peut qualifier d'attachante au premier abord. Elle est entourée d'un tel mystère qu'on peut même se demander si elle ne sème pas la désolation autour d'elle.

Pourtant, les doutes de la jeune femme finissent par prendre le pas sur le côté déplaisant, cruel et sadique des événements qui composent la vie de Signa. le lecteur peut désormais se satisfaire de la curiosité et des découvertes de l'héroïne.

On ne sait pas bien s'il y aura une romance et avec qui. Cette sensation qui se rapproche du triangle amoureux m'a terriblement déplu bien qu'on ne puisse pas dire que Signa joue avec les sentiments des autres. La pauvre jeune fille tente déjà tant bien que mal de s'adapter à sa vie dans la haute société, elle qui n'a connu que la misère et pourtant à la tête d'une jolie fortune.

Finalement, Signa et son goût prononcé pour la belladone ne peuvent que donner envie de poursuivre l'aventure. Ses multiples rencontres avec la mort prennent sens et bien au-delà, l'envie de découvrir quel sombre complot se trame à L'épineuse.

Le scénario est plutôt bien mené, un lecteur crédule appréciera les quelques surprises glissées au milieu des évidences. En revanche, un lecteur plus aguerri ne se laissera pas avoir et risque de trouver l'ensemble convenu pour le genre.

Pour ma part, je lirai la suite avec plaisir. L'ambiance lugubre a fini par me happer. J'ai hâte de découvrir ce qui attend Signa.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}