Critique de lesmondesdenolwenn

J'attendais avec impatience l'automne pour lire ce livre à l'ambiance gothique et Spooky.
L'atmosphère est incroyable et correspond parfaitement à ce que j'attendais et espérais. Dans un manoir, un petit côté huis-clos, quelque chose de mystérieux, d'un peu anxiogène aussi par tous les événements qui se passent.
Rajoutons à cela des fantômes et l'ange de la mort, et vous avez l'ambiance parfaite pour l'automne et Halloween.

J'ai adoré le côté très mystérieux qu'il y a eu tout au long du livre, que ce soit pour l'intrigue ou bien sur les personnages eux-mêmes.

J'ai beaucoup aimé chacun des personnages, que ce soit les principaux comme les moins importants.
Je les ai tous trouvés pertinents et cohérents avec une utilité dans l'histoire.
J'ai adoré le développement de Signa, qui prend en maturité et change totalement sa vision du monde partant avec une certaine naïveté ; elle prend en caractère et en indépendance, se montrant très courageuse sur certains aspects. J'ai vraiment hâte de la découvrir encore plus dans la suite.

J'ai adoré ce jeu de psychologie qu'il y a entre elle et l'ange de la mort, ce dernier jouant en quelque sorte un rôle d'indicateur de morale tout au long de l'histoire, prenant en profondeur au fur et à mesure des pages.

Il y a un petit côté enquête/thriller qui n'était pas assez mis en avant à mes yeux. J'aurais voulu en voir plus.
J'ai été surprise par certaines révélations auxquelles je ne m'attendais pas forcément.
Cependant, il y a un élément important que j'avais deviné très tôt dans l'histoire, donc je n'ai pas été choqué ni surprise de la révélation à la fin du livre.
Cela m'a permis de découvrir l'histoire sous un autre angle et de remarquer des éléments que je n'aurais peut-être pas remarqués sans ça, et j'ai adoré ! Avec le recul, il est même possible que j'aurais moins aimé ma lecture sans savoir ça... Mais difficile de trop vous en dire sans risquer de vous spoiler. Donc petit bémol pour le suspense qui n'a été présent qu'à 50% pour moi.

Il y a un fond de romance très subtile et slow burn vraiment bien dosé, ni trop ni pas assez, que j'ai beaucoup aimé et qui promet beaucoup de passion dans la suite, vue la tension déjà présente dans ce premier tome.

C'est donc une super lecture pour moi avec une ambiance incroyable et j'ai hâte de lire la suite !