Critique de Allison-Worlds

Pour commencer, j'ai eu la chance de gagner ce premier tome en participant au concours
organisé sur la page auteur d'America Grace, je n'y croyais pas, pour la simple et bonne
raison que je n'ai jamais de chance. Je remercie comme ceci America d'avoir organisé ce
concours qui m'a permis de découvrir son univers fantastique.

Dentelle & Ruban d'Argent est à la fois poétique et tragique, America de sa plume envoûtante
nous envoie à For Willbrook où nous faisons comme ceci la connaissance de William, Hanna et Wendy. Je ne veux pas spoiler donc je vais vous écrire mon ressentis sur ce premier tome.

Je vais vous parler tout d'abord de For Willbrook qui est une ville magnifique cachée aux
yeux de tous, America l'a décrit à merveille, elle l'a détaillée à la perfection et on n'a qu'une
seule envie c'est d'y habiter pour bénéficier des miracles qu'il s'y produit. Un jour la ville de
For Willbrook est plongée dans un hiver sans fin...

William habite avec sa soeur, un jour qu'il était en pleine présentation dans la rue, il fit la connaissance de Monsieur de Havilland. Celui-ci, lui fit une proposition, William devrait
devenir l'ami de sa fille Wendy. Il accepta et il tomba éperdument amoureux d'elle.

Dans le Coeur de Verre une complicité et un amour sincère ce crée au fil des pages. Il décide comme ceci de lui écrire une lettre et de lui avouer son amour, malgré la maladie
Wendy éprouve les même sentiments à l'égard de William...

Et de là commence une magnifique histoire d'amour... Mais celui-ci est tiraillé entre La Dentelle
et le Ruban qu'il considère comme son âme soeur...

Oui, c'est effectivement une magnifique histoire d'amour, mais pas que ! Je m'explique, il est répertorié dans la collection Plume Noir et j'ai compris le pourquoi. Il y a quand même des passages très sombres, tous les personnages ont un rôle particulier.

Il n'y a certes pas de rebondissements, mais il y a quand même des situations très ambiguës, vous devez avoir l'esprit assez ouvert pour vous plonger dans Dentelle & Ruban d'Argent.

America nous détaille les facettes de chaque personnages, elle nous dévoile leurs plus sombres secrets. C'est vraiment un univers qui m'attire de plus en plus c'est magnifique, mystérieux, magique et tellement tragique.

J'ai ressentis l'espoir, le désespoir, l'amour, la tristesse ressortir de la plume d'America, je ne voulais plus m'arrêter de lire, je souhaitais toujours en savoir plus. Je vous avoue avoir pleuré à deux reprises, mais j'ai été également très surprise par la fin. Et pour être honnête j'attends le second tome avec impatience !

Voici un petit extrait:

Le noir possède tout - d'une beauté froide, éternelle et insaisissable - tandis que le blanc, qui constitue pourtant le jour, n'a rien d'absolu. Il n'est ni beau ni saisissant. C'est juste un trou de lumière, dans lequel demeure l'astre le plus brillant, perdant peu à peu son éclat. Cependant, entre Lune et Soleil, Dentelle et Ruban d'argent, il suffit d'une éclipse pour que la lumière et l'obscurité se rencontrent et renaissent à l'infini. En est-il de même pour la vie et la mort ?

Pour conclure car, je pourrais vous en dire tellement sur Dentelle & Ruban d'Argent, mais je souhaite vraiment que vous le découvriez par vous même ! Ce fut vraiment une lecture addictive et prenante, la plume d'America est juste magnifique, poétique et envoûtante. Je ne peux que vous conseiller ce roman.

Dentelle & Ruban d'Argent est un véritable coup de coeur ! Un grand merci à toi ma belle America d'avoir imaginée cette histoire époustouflante !
Lien : http://allisonworlds.wix.com..