Critique de Xynthia

Dentelle et Ruban d'argent - Jeux du sort est le premier tome de la série, le deuxième est prévu en 2017 et s'intitulera Jeu de Miroirs.

L'auteure, America Grace, "de sa plume magique", nous immerge aussitôt dans la fabuleuse et mystérieuse ville de For Willbrook.

Ce roman est un merveilleux conte fantastique et poétique mêlant magie, amours, secrets et intrigues. Un jeune et bel homme amoureux de deux femmes, les Montgomery qui se sont réfugiées à For Willbrook, cette ville hors du temps, ayant foi à ses pouvoirs magiques protecteurs afin d'échapper à un terrible danger.

Le centre de ce roman est donc For Willbrook, elle peut changer le destin, voir le forcer c'est une ville extraordinaire dotée de pouvoirs surnaturels où tout est possible.

Quel destin réserve For Willbrook à ses habitants ? Qu'adviendra t-il de William James Turner qui voue un amour interdit qui le consume pour sa soeur Hanna Alison Turner et pour sa fiancée Wendy de Havilland ? Quel sort leur réserve le Destin et For Willbrook ?

Ce livre se lit très vite, on est vite plongé dans l'atmosphère des contes magiques et fantastiques d'hiver et on ne veut plus en sortir. La plume de l'auteure est féerique et poétique et le rythme est entraînant. J'ai eu l'impression d'accompagner les personnages tout le long de ma lecture.

J'ai souvent repenser à Edward aux mains d'argent et l'étrange Noël de Monsieur Jack. J'aime beaucoup le style rare et exceptionnel de ce roman ainsi que l'originalité des titres des chapitres comme par exemple : UN PIQUE NIQUE AU CLAIR DE LUNE, LE MIROIR DU SHÉOL, REINE DE COeUR ET POIGNARD D'ARGENT...

A la fin de ce premier tome, l'auteure place une nouvelle énigme et le mystère reste entier, je suis impatiente de lire la suite.
Lien : http://larubriquedolivia.ove..