Critique de Songedunenuitdete

J'ai retrouvé l'univers gothique et mystérieux de Belladonna avec plaisir. Dans cette suite, Signa va devoir mener une nouvelle enquête. Effectivement, son oncle, Elijah Hawthorne est accusé du meurtre de Lord Wakefield. La jeune femme, en compagnie de sa cousine Bliss, va tout mettre en oeuvre pour résoudre ce problème. Cependant, rien n'est simple quand le Destin décide de faire son entrée, prêt à lui mettre des bâtons dans les roues. Il n'hésite d'ailleurs pas à se mettre en l'ange de la Mort et Signa pour parvenir à ses fins.

J'avais adoré Belladonna avec ses secrets et son côté très sombre et tortueux. Cette suite est à la hauteur, mais légèrement en deçà du premier tome. Si j'ai aimé retrouver Signa et son funeste amant, j'ai trouvé que ça manquait de piquant. En plus de suivre Signa, nous suivons également Bliss, sa cousine et au vu de la fin de ce tome, je suppute que le prochain sera sur cette dernière. Mais je n'en dis pas plus.

Signa doit, une nouvelle fois, affronter les remarques et regards de la Haute Société, mais elle doit aussi faire des choix sur les terribles secrets qu'elle garde. Sa cousine ne l'aide pas des masses et se fait vite influencer par l'ancienne meilleure amie de Signa. Concernant Destin, je n'ai pas été emballée par la sous-intrigue qu'il apporte avec lui. J'ai trouvé ce personnage imbu de sa personne et hermétique à tout ce qui n'est pas son obsession et sa haine contre l'ange de la Mort. Et puis, il est celui qui se met entre l'amour de nos héros. Déjà qu'ils ne peuvent pas se voir souvent du fait de leur énorme différence !

En parlant de la romance, je l'ai trouvé moins captivante que pour le premier tome, mais c'est sans doute normal. Ce qui m'a un peu déçue également, c'est le dénouement de l'enquête sur la mort du duc de Wakefield. Je l'ai trouvé vite expédiée, et tout cela à cause de la sous-intrigue avec Destin. de plus, certains rebondissements sont, à mon sens, arrivés un peu comme un cheveu sur la soupe.

Cela dit, il serait faux de dire que je n'ai pas passé un super moment de lecture avec Foxglove qui reste dans la lignée de Belladonna. C'est une belle histoire à l'esprit gothique avec son lot de morts et de fantômes. Et puis, ce fut un vrai bonheur de retourner à l'Epineuse avec Signa et enfin de découvrir Queue-de-Loup, la demeure de ses parents avec ses esprits frappeurs.

Bref. J'ai beaucoup apprécié ce roman et la plume délicieuse d'Adalyn Grace.
Lien : https://songedunenuitdete.co..