Critique de Marcellina

Une belle découverte !

Une époque troublée et passionnante, la guerre des deux roses en Angleterre. Une des villes les plus anciennes d'Angleterre pour cadre, Cantorbéry et son histoire déjà riche en 1471. Une succession de citations du poète Chaucer dans la bouche d'un soldat irlandais qu'on a juste envie de connaître mieux. Une charmante apothicaire enfin, Kathryn Swinbrooke qui soigne avec les remèdes d'antan en ayant toujours en tête la voix de son père, médecin décédé il y a peu. Un meurtre troublant où plane un soupçon de traîtrise et de convoitise lié à un joyau activement recherché par la couronne.

Une écriture fluide, une enquête amusante, un fond super bien documenté, un amour en devenir, de l'humour raffiné et des personnages vraiment bien campés, j'ai adoré.

A la recherche donc d'autres récits de C.L.Grace aussi connu sous les noms de Paul C. Doherty et Paul Harding ;-) Trois séries avec trois personnages récurrents et si les deux autres sont aussi attachants que Kathryn Swinbrooke, alors j'ai encore de la lecture policière historique pour un petit bout de temps :-p