Critique de chouette_maman_bouquine

Je viens vous présenter un roman complètement atypique qui m'a clairement fait sortir de ma zone de confort...
J'ai tout d'abord été intriguée par la page Instagram d'une toute nouvelle maison d'édition genevoise 🇨 : @editionsrheane. Elle se revendique comme désirant publier des romans osant l'originalité, n'ayant pas peur d'être différents, plutôt dans le "mauvais genre" de l'imaginaire, gothique, fantasy, horreur, thriller, etc.
J'avais évidemment très envie de lire leur toute première publication et je remercie la ME de me l'avoir envoyée.

Ce roman est tout à fait étonnant mais correspond en tout point à ce que défend la maison d'édition. Ambiance gothique, mystère, un brin de fantastique. Oscar Green, dandy anglais charismatique est inspiré par Oscar Wilde et son portrait de Dorian Gray. Il est tout autant question de narcissisme et d'un miroir dans son histoire... Mais à cela s'ajoutent des meurtres sordides de femmes, Jack l'Eventreur et un manoir maudit.

America Grace écrit d'une plume très recherchée et peu commune, ce qui oblige le lecteur à prendre son temps. le vocabulaire est riche, on peut avoir l'impression de lire un classique.On avance à pas de loups dans ce roman, rien ne presse.
Oscar Green, 20 ans à peine est admiré de toutes et tous, il est si beau, on dirait un ange... Mais derrière l'ange se cache un diable d'une grande perversité. Et quand deux facettes de la personnalité sont si opposées l'une à l'autre, quand ce qu'on voit dans le miroir n'est pas forcément la vérité, alors la folie guette...
Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris au roman, la dernière partie m'a un peu perdue, mais je sais qu'il peut trouver son public.