Critique de Poison_Pourpre

Ce rouge qui lui sied si bien...

Je vous parle du roman "Oscar Green" d'America Grâce aux éditions Rhéane qui était dans ma PAL depuis trop longtemps.

Un récit riche à l'atmosphère gothique sublimé par la magnifique et élégante plume d'America Grâce. Une réécriture de Dorian Gray et un hommage à Oscar Wilde. Les chapitres sont courts et la mise en page admirable.

Ici les thèmes de la folie, de la vanité, du narcissisme et de la noirceur sont excellemment bien traités. Sujets qui m'intéressent fortement. Notre protagoniste a en lui une sorte de dualité à la "Dr Jekyll et Mr Hyde" que j'ai beaucoup aimé. Nous assistons à une longue descente aux enfers dans la quête du paraître que rien ne pourra stopper. Étant passionné par le personnage de jack l'éventreur, j'ai aimé également cette partie là.

C'était assez intriguant et divertissant. Je ne me suis pas attaché aux personnages mais ce n'était pas gênant. Ce n'est pas un coup de coeur mais une bonne découverte que je suis très contente d'avoir fait.