Critique de LaChroniquedesPassions

Unchained est le troisième tome de la série Beachwood Bay de Melody Grace. La romance porte sur Garett, le meilleur ami de Brit (l'héroiïne du tome 2) et de Carina, la soeur de Juliet (l'héroïne du tome 1).

Carina se retrouve à Beachwood Bay,
dans la maison de son enfance
pour fuir un fiancé violent
et une vie dont elle ne veut plus.

Pourtant elle s'est longtemps plu dans une vie huppée faite d'apparence et de faux semblant. Elle a cultivé jusqu'à se perdre tous les artifices qui mettaient en avant sa plastique avantageuse. Fiancée à un riche homme d'affaire, sa vie correspond à tous les buts qu'elle s'était fixée. Sauf que tout cela n'est qu'apparence. La réalité, c'est que Carina ne veut pas rester avec un homme violent qui ne voit en elle qu'une jolie femme à exposer aux soirées mondaines.
Elle quitte soudainement tout cela pour se réfugier à Beachwood Bay dans la maison de son enfance mais celle-ci est dorénavant occupée par Garrett. Ce personnage apparaît dès le début de la série. C'est un serveur blasé, bel homme et qui le sait. Il consomme les femmes et sa devise c'est « jamais plus de trois fois » avec l'une d'elle.
La rencontre entre ces deux là est explosive. Aucun des deux n'apprécient ceux que l'autre représente. Garrett voit Carina comme une garce superficielle et elle le voit comme un coureur de jupons sans conscience. Ils vont bien entendu revoir leur opinion...
J'aime beaucoup la plume de Melody Grace. Elle est de celle qui accroche. On est emporté par cette histoire. Elle fait parler tour à tour Carina et Garrett comme souvent en romance.
On a des personnages tout aussi fort que dans les deux premiers tomes. J'ai particulièrement aimé le début du roman avec Carina qui se rend compte de la vacuité de ses espérances qui cachait surtout un profond mal être. La peur et le courage qui seront ses compagnons pour ce nouveau départ sont de très bon moment de lecture . L'auteure impose vraiment une héroïne forte, fragile et assurément attachante. Derrière cette romance, il y a vraiment la (re)construction d'une vie. Une deuxième chance...à l'image de sa relation avec sa soeur, Juliet.
Garrett est aussi un beau personnage même s'il sort très (trop) vite de son rôle de bad boy. C'est un vernis un peu trop superficiel que Carina arrive vite à ôter.

- Bref -

Une très belle romance. Certes, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Il y a tous les éternels ingrédients de la romance New Adult mais la plume de Melody Grace est vraiment bonne et elle vous assurera un moment de lecture.
Lien : http://lachroniquedespassion..