Critique de louneraia

Je suis anarchiste de ventre. C'est à dire que les lois doivent être dedant pour que je les respecte. Et que je ne m'y tiens qui si elles y restent.
Une loi dehors est une loi morte. A quoi sert d'attendre au feu rouge s'il n'y a pas de voiture? Il est impensable comme la putain de Sartre de dénoncer "aux autorités" l'humain en fuite qui essaye de s'en cacher.
Je ne conçois l'autorité limitée que comme celle qui connait mieux que moi un domaine et celle là; je l'accepte jusqu'à ce que j'accède aux connaissances ou que je reçoive la preuve qu'elle se fourvoie.
J'ai construit et déconstruit un certain nombre de chose avec l'auteur : détricoté le mythe (grand récit dirait sans doute Lyotar) de la démocratie et celui de la république. Il m'a donné des outils pour penser ce que ma peau hérissée me hurlait quand elle entendait les prêcheurs républicains faire la moral au petit peuple et tenter l'endoctrinement.
C'est une lecture satisfaisante elle me carresse dans le sens du poil.