Critique de Aufildelimaginaire

J'ai découvert ce roman via une masse critique de Babelio, le 4ème couverture me paraissait très intéressant.

Dès les premières pages on découvre un homme témoin d'un meurtre, puis quelques jours plus tard une jeune fille vient signaler la disparition de sa colocataire, est-ce une coincidence ?

Le Superintendant Callaghan prend cette affaire en main, il pense qu'il y a autre chose de plus sous cette disparition. Son enquête va être difficile car il ne sait plus ou se trouve la vérité au milieu des mensonges.

Une enquête prenante mais parfois difficile à suivre à cause du nombre de personnage de ce roman, on s'y perd un peu de temps en temps.

Une lecture qui reste agréable, le nombre de dialogue rend ce roman très vivant. En revanche, je n'ai pas réussi à m'intéresser au personnage car on ne nous donne que très peu d'informations sur eux ce qui laisse une barrière aux sentiments.

Une enquête pleine de rebondissements qui nous fait douter de chacun des personnages, tout le monde peut être coupable en fin de compte.

Ce roman est un polar bien mené mais qui nous laisse un peu perplexe, j'ai eu l'impression qu'il manquait certains petits éléments sans réussir à mettre la main dessus.

Si vous aimez les polars, les enquêtes du genre "Agatha Christie" laissez vous tenter sans hésiter par ce roman.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !
Lien : http://www.aufildelimaginair..